Facebook : nouvelle interface pour la gestion des évènements

Facebook : nouvelle interface pour la gestion des évènements

Facebook a mis à jour la gestion des évènements. Un redesign salutaire alors que Google Plus vient de sortir une fonctionnalité similaire très bien faite. Présentation des principaux changements.

C’est à l’occasion de l’un de ses fameux hackathons, ces marathons où des développeurs se réunissent pour sortir un projet en moins de 24h, que la gestion des évènements a été modifiée par Facebook.

Vous pouvez désormais visualiser les évènements de deux manières différentes : une vue par liste ou une vue sous un format calendrier.

Nouveau format calendrier des évènements

La présentation sous la forme d’un calendrier est le changement le plus significatif. Cet agenda en ligne virutuel va améliorer considérablement la gestion de son emploi du temps.

Facebook gestion des évènements - calendrier

La gestion d’un évènement est plus simple. Il suffit de passer avec la souris sur un évènement et une fenêtre va automatiquement s’ouvrir pour gérer l’invitation.

Facebook - inscription à un évènement

Gestion des évènements par liste plus efficace

La gestion des évènements par liste a été elle aussi modifiée pour permettre à l’utilisateur de répondre plus efficacement et rapidement aux multiples sollicitations.

Facebook - inscription à un évènement

Exportation des évènements simplifiée

Enfin, petit plus appréciable, vous pouvez exporter les anniversaires de vos amis ou des évènements à venir vers Apple iCal, Microsoft Outlook et Google Calendar. Il suffit de cliquer sur la petite roue en haut à droite de votre page évènement.

Facebook - Exportation des évènements

A lire aussi : le guide complet pour devenir un expert du réseau social.


Que pensez-vous du nouveau format calendrier des évènements ?

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement